PROJETS PÔLE AVENIR

Joueuse, Joueur rejoins-nous !

Le FC Bruz, une formation de qualité et un encadrement technique performant

Le FC Bruz dont les équipes premières évoluent au niveau régional dans toutes les catégories ouvre ses portes à tous les joueuses et joueurs désireux de progresser et de s'intégrer dans un projet sprotif et éducatif global.
Chaque année les éducateurs diplômés du club s'efforcent d'offrir à nos licenciés les meilleures conditions de travail et de plaisir à tous, pour les amener au maximum de leurs possibilités sur les plans technique, physique, et de la compréhension de jeu. 
Pour nous contacter et venir faire un essai au FC Bruz, envoyez-nous un message à cette adresse :

  detection@fcbruz.fr

Camille Abily, l'internationale du FC Bruz

Camille Abily, née le 5 décembre 1984 à Rennes, est une footballeuse internationale française évoluant au poste de milieu de terrain offensif, devenue entraîneuse

Enfance et formation

Camille Abily débute la pratique du football chez les jeunes à la Jeanne d'Arc Bruz de 1990 à 1994, puis évolue successivement au FC Bruz (club formé en 1994 par la fusion entre la Jeanne D'Arc et l'Union Sportive Bruz) de 1994 à 1999.

Chiffres clés et palmarès

Élue meilleure joueuse du championnat de France (trophée UNFP) en 2006 et en 2007.
Lion d'or (meilleur sportif lyonnais) en 2011.
Nommée dans la liste FIFA des 10 meilleures joueuses mondiales de l'année en 2016.
Seconde joueuse la plus capée de l'histoire de la Ligue des champions féminine avec 81 matchs (derrière Wendie Renard avec 85 apparitions), et première joueuse à atteindre les 80 matchs.
Ancienne meilleure buteuse de l'histoire de l'Olympique lyonnais en Ligue des champions féminine avec 43 buts, et ancienne meilleure buteuse en Ligue des champions féminine pour un seul club (43 buts), devancée dans les deux catégories par son ancienne coéquipière Ada Hegerberg.
Camille Abily est la quatrième joueuse ayant disputé le plus grand nombre de matchs en club (523), derrière les 3 italiennes Patrizia Panico (680 matchs), Gioia Masia (542 matchs) et Daniela Sabatino (538), grande performance lorsque l'on sait que le championnat italien a longtemps comporté entre 26 et 30 matchs (le championnat français n'en a toujours comporté que 22).
 

Source : Wikipédia, 2020.

Top