CLUB HISTOIRE

Le FC Bruz, une histoire au temps présent

L e Football Club de Bruz est une association sportive qui accueille près de 600 licenciés, soit le 7e d'Ille-et-Vilaine et 9e club de Bretagne en nombre de licenciés. Parmi eux, le club forme et éduque 400 jeunes et près d’une centaine de féminines.

Situé dans l'agglomération de Rennes Métropole, le Football Club de Bruz est un jeune club né en 1994. Il est issu de la fusion de deux clubs bruzois existant jusqu’alors : l’US BRUZ et la Section Football de la JA BRUZ, deux clubs qui connaissent de belles années en DRH avant de se retrouver en 1ère Division de District. En 1994, tous les bénévoles bruzois passionnés de football décidèrent de créer le FC BRUZ.

Depuis près de 30 ans, le développement du FC Bruz a toujours privilégié la qualité de ses missions éducatives auprès des jeunes footballeurs. La qualité du travail éducatif mené au quotidien par les Éducateurs et les bénévoles du club a permis au FC Bruz d’obtenir en 2018 de la Fédération Française de Football, le "Label Jeunes Élite" ainsi que le « Label Or » pour son école féminine de football.

Fort de ce pôle formation reconnu par les instances, les équipes garçons et filles de notre École de foot, de la préformation et de la formation, figurent chaque année aux meilleurs niveaux régionaux et départementaux.